Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
suzanne
Publicité
24 août 2008

en riant aux éclats, elle me dit "allons, jubile!"

Louis & Ella, Summertime
... and the living is easy!

plus les jours passent, et plus mon petit reste de vacances raccourcit, plus je doute quant à cette nouvelle rentrée. je veux repartir en vacances au soleil, elles sont passées bien vite ces vacances, et les bienfaits du changement d'air s'estompent! je soupire rien qu'en pensant aux réveils sombres d'octobre et de janvier, à cette routine ou l'on se dit sans cesse qu'on prendra du temps qui attend toujours... ça n'est pas tellement encourageant de la part d'une fille qui a décidé de toujours voir le verre à moitié plein!
Il y a pourtant des avantages et pas des moindres à partir là bas: j'intègre un lycée dans lequel pas mal d'étudiants aimeraient aller, je vais profiter des cours de profs de grande renommée, donc à priori passionnants! je vais vivre 5 jours par semaine dans une des plus belle ville du monde, je vais loger dans un internat de luxe, au milieu de centaines de filles un peu dans le même cas que moi, je pars avec deux de mes meilleures amies, je vais rencontrer des tas de gens, culturellement ça va être génial, bref, pas vraiment de quoi douter et faire sa chochotte.
mais forcement, j'en trouve des choses qui me font redouter un peu ce changement: je crois que la première raison c'est Simon. même si c'est le premier à m'encourager, à me dire que ça va etre super, qu'il sera là, que tout va bien se passer et bien ça me fait quand même mal au ventre de me dire que je vais passer mes semaines sans lui. vous me direz le week end c'est déja une sacrée chance mais j'avais l'habitude de le voir tous les jours ou presque alors, on s'habitue vite à ce confort là! d'un côté un changement comme celui là ne peut qu'ammener du dynamisme et de bonnes choses comme la joie et la hâte de se retrouver chaque week end.
puis il y a les copines: manon, coline, miléna, louise qui restent ici. puis on a beau se dire qu'on va souvent se revoir, ça sera forcement plus rare. ouin elles vont me manquer ces petites dindes. je vais bouger mes fesses pour envoyer mail et textos.
en ce qui concerne ma famille je sens que ça va être dur aussi de voir ma bande de frangins frangines seulement le week end, ça m'arrache la bouche de dire ça :p mais j'crois qu'ils vont me manquer!

Allez, sourire, confiance! 

suzanne4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité